Nouvelle liste à Jalhay   Voir la séquence présentation de la liste OSER à Jalhay sur Télévesdre

« Oser… » est né de la rencontre de membres d’Ecolo de  Jalhay et de personnes  actives dans diverses actions  d’intérêt général. C’est à travers ces actions locales partagées (conférences-débats, commissions, projets) et autour de valeurs communes (participation, transparence, solidarité, écologie,…) qu’Oser s’est constitué.

Le groupe s’est réuni autour de plusieurs thématiques et problématiques telles que : le développement de la convivialité et d’une  solidarité responsable, la participation et l’engagement citoyen, la protection de la santé liée à la qualité de l’environnement et aux pratiques sportives, l’amélioration de la vie en  commun ( des jeunes aux ainés ); le maintien de  la vie rurale, la défense d’une agriculture familiale, les économies d’énergie et les énergies renouvelables au profit de tous, le soutien aux entreprises locales, le maintien des services publics tels que la poste, la protection de la biodiversité et de l’environnement.

Le groupe s’est constitué il y a  plus d’un an. Il a travaillé et continue à travailler sur des projets et sur un programme réaliste, à court, à moyen et à long terme.

Nos principes :

Oser une vraie participation : écouter et tenir compte des avis différents ; oser apprendre  à partir des expériences faites ailleurs mais, avancer à notre rythme.

Oser la transparence : dire les choses comme elles sont sans les embellir et sans faire peur.

Oser  agir en responsable dans l’intérêt de la collectivité.

Nous voulons Oser  rassembler et construire pour demain.

C’est sur cette base, que le groupe « OSER… »  se présente  aux élections communales de 2012 ; la procédure d’appel aux candidats est lancée ; la décision pour les 4 premières places se prendra  mi-mars.

Oser est un groupe  coordonné par une équipe :  Eric Bäuerle, Anne Frère, Claude Collard, Eva Franssen, Jean Lycoops, Pierre-François Vilz, Claude Wies,Clément Héroufosse,Sophie Greimans, André Belboom, Majo Evrard,  …

Le groupe reste ouvert à toutes les énergies positives, à tout enrichissement de nos projets.

Contact : evafranssen@skynet.be                     pf.vilz@belgacom.net