Et si c’était le moment…d’OSER participer aux changements de notre mode de vie ?

Oser, groupe citoyen et politique de Jalhay, vous propose d’entamer cette réflexion ensemble.
Des vécus dramatiques ? Des peurs ? La pandémie Covid-19 nous les fait vivre dans notre quotidien, que nous soyons seuls ou dans un cercle très restreint !
Difficile alors de faire entendre nos craintes, nos besoins, nos coups de gueule, mais aussi de tirer des leçons, de partager des espoirs et des rêves, de faire des projets.
À tous les étages de notre société, nous nous interrogeons sur Demain ; ici nous le faisons au niveau de la commune de Jalhay.
Demain sera difficile c’est certain, voulons-nous qu’il soit porteur de changements ?
Nous permettra-t-il de vivre mieux ? D’éviter des catastrophes sanitaires, climatiques, économiques ?

Participer oui, mais comment ?

En répondant au questionnaire pour le lundi 1er juin 2020 à minuit au plus tard.

Et après ?

Les résultats vont nous révéler une image de nous-mêmes, de notre micro-société rurale et péri-urbaine composée d’acteurs aux profils multiples qui forment des alliances mais ont aussi des désaccords, des conflits… !
Nos constats, les changements que nous voulons seront publiés sur notre site (et envoyés à celles et ceux qui auront donné leur adresse). Ils iront sans doute dans des sens différents, donc… quand nous pourrons enfin nous réunir, nous débattronsOser vous invitera à des tables rondes vivantes au cours desquelles vous pourrez échanger librement et avancer vers la société post Covid-19 telle que nous voulons la construire ensemble.

Nos questions et les vôtres…

Le questionnaire est à compléter en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/zkGVHWK1gEs3DCjK6

Libre à vous d’ajouter d’autres réponses à d’autres questions qui vous tiennent à cœur. Pour ce faire, envoyez-les nous par courriel à l’adresse evafranssen72@gmail.com


Notre démarche est issue des questions de Bruno Latour (philosophe et sociologue) sur le retour à l’avant-crise, des sondages du groupe « YakaRêver » et d’un ensemble d’influences et de réflexions. Son objectif est participatif, il est d’abord destiné à réfléchir sur notre mode de vie.