L’opération « Sauvetage des batraciens » reportée pour cause de mauvais temps.

 

Cela devient une tradition, la commune a installé les barrières nadar avec panneaux 30km/h à la scierie et au Petit Bonheur.

Cette année, chamboulement dans l’organisation :

Tout d’abord, Éva Franssen saturée par sa charge de conseillère communale, a transmis le flambeau à Jacky Lacroix qui organise désormais de main de maître le sauvetage de nos amis les batraciens.

Une exposition de panneaux éducatifs sera organisée dans les écoles !

Ensuite, les barrières en grillage et l’enfouissement des seaux,si pénibles à installer et à désinstaller ont été abandonnés pour être remplacés par une surveillance accrue et pas un réseau de communication pris en charge par Jacky.

Tous les volontaires sont les bienvenus pour participer à la surveillance : contactez-moi par courriel à l’adresse jean@lycoops.net.

Une installation de panneaux personnalisés de sensibilisation était programmée pour ce samedi 23 février mais les conditions météo ont incité Jacky à avoir pitié de nous… Ce sera partie remise au lundi 4 mars 14h

La reine des grenouilles interrogée sur ce contretemps par le Washington Post aurait répondu « On s’en fiche, on dort ! ».