L’essentiel du conseil communal selon Oser du 22/05/2017

 

 

1. Que l’on renomme les rues et routes des villages de la commune, surtout pour les services incendies et interventions d’urgences. Mais tout cela se fait sans la concertation des habitants de ces rues et routes . Si la majorité en place avait ouvert à plus de citoyens la CLDR, alors on aurait pu mettre en place un groupe de travail supplémentaire qui aurait travaillé sur ce point.

 

2. En ce qui concerne le bilan budgétaire de la commune, il est vrai que le boni gégagé est de 563.628.58€. Oser propose que des investissements doivent être élaborés ou revoir certaines taxes qui défavorisent les familles, ou le tourisme, parce que le Bourgmestre a beau dire que 2018 année des élections la commune ne peut pas engagé des projets qui mettraient à mal la nouvelle majorité, ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas mettre en place de petites choses.

 

3. Le groupe Oser a suivi la majorité dans le choix de l’ordre du jour de l’assemblée général d’AQUALIS. Cette intercommunal a changé certaines règles par rapport aux remboursements des dividentes dues aux communes. Oser suit le dossier de près !

 

4. Oser propose  que chaque conseiller  reçoive les PV ou rapport des assemblées générale des intercommunales dont la commune fait partie, afin d’avoir encore un peu plus de transparence.