L’Essentiel du Conseil Communal du 22 avril par le groupe « Oser »

  1. Comme nous l’avions proposé lors de la campagne électorale et rappelé au Conseil Communal précédent, la majorité MR a décidé de mettre en place l’«Accueil Temps Libre   » destiné principalement à coordonner et à mettre en œuvre des projets d’accueil extra-scolaire d’enfants entre 2 ½ ans et 12 ans. Un mi-temps subsidié va être affecté à cette tâche. Son rôle sera de recenser l’offre d’accueil existante et de coordonner la Commission Communale d’Accueil à l’Enfance composée de parents, de représentants d’associations agissant dans le domaine, etc…
  2. A la contribution des lecteurs à l’achat du « Pass bibliothèques », nécessaire au prêt de livres dans les bibliothèques communales, un complément de 2€ sera demandé pour y intégrer le coût des droits d’auteurs (exigence normale de la Communauté Française). « Oser » ne partage pas l’avis de la majorité : pour cette dernière, le lecteur doit assumer individuellement ce coût, pour nous il ne s’agit pas de pénaliser le lecteur : la commune doit assumer. Symboliquement, il faut favoriser la lecture en maintenant un prix bas ! C’est une dépense d’intérêtculturel qui en vaut bien d’autres !
  3. Notre interpellation sur la sécurité routière à Nivezé-bas : au carrefour entre la rue Large Voie et le Chemin Sur les Brieux où un accident a eu lieu il y a 2 semaines : la route est peu visible et pas de signalisation «  priorité dedroite » ; le Collègefait remarquer que la politique actuelle est la suppression de ces panneaux mais va quand même envisager ce qu’il est possible de faire pour sécuriser l’endroit.

                                                                          La conseillère communale Eva Franssen